Lever l’encre

Souvent la nuit semblait durer des années. Ruisselante d’angoisses tu pleurais parfois. Mes mains étaient, disais-tu, un havre serein et paisible où tu te recueillais alors qu’intérieurement mon âme s’arrimait à la poésie pour ne pas sombrer. Puis un jour la nuit n’a plus cessé. Doucement tu as rompu les amarres pour mettre cap sur une péninsule d’où l’on ne revient pas. Mais d’avaries en voies d’eau, c’est moi qui, depuis, navigue à vue en mer démontée.

14 Réponses to “Lever l’encre”

  1. lasource Says:

    Très belle parabole. Transparente… Un clair morceau de texte. Ah, Serge…

    • Serge Says:

      Merci Xavier ! Cette semaine je vais place St Sulpice au marché de la poésie. Je m’arrêterai au stand de Corlevour, sait-on jamais…!

  2. HERCBERG Says:

    MAGNIFIQUE Serge

  3. lutine Says:

    Très beau et triste à la fois.

    • Serge Says:

      Beau et triste cela va assez souvent bien ensemble ! Merci de penser que c’est le cas ici. Vas-tu au marché de la poésie cette semaine ?

  4. Ile E. Says:

    J’aime bien Serge quand tu quittes l’intellect pour la navigation en pleine mer ! Superbe texte, où la fragile douleur devient puissance et vie, car « naviguer à vue » demande tellement de confiance et de forces !

    • Serge Says:

      Parfois j’ai besoin de me retirer sur les berges de la philo et après quelques temps de cette cure un peu austère j’ai un plaisir infini à retrouver les rivages de la poésie et surtout les amis (es) qui surfent sur ses côtes. Bon dimanche Ile !

  5. corinne Says:

    la poésie te va vraiment Serge, un très beau texte plein de recoins tristes.

    • Serge Says:

      Merci Corinne et tant pis si la poésie est parfois douloureuse…et pas toujours fidèle ! A chaque fois que je croie l’embrasser elle s’enfuit…

  6. corinne Says:

    Et j’aime beaucoup ton nouveau « décor ».

  7. Luca Says:

    Peu de mots, qui disent tant !

  8. conjuros magicos Says:

    Cuando uso un amarre en algunas ocasiones en parte tiene efecto.
    ¿Presentan algun problema?

Laisser un commentaire

