En toute éternité !

L’espérance de vie des dieux, d’un point de vue anthropologique si je peux m’exprimer ainsi, est, somme toute, plutôt réduite. Même le dernier en lice, avec tout au plus ses 2600 printemps, est un jeunot monothéiste en comparaison de l’apparition des premiers australopithèques il y a de cela environ 4 millions d’années. La morsure du temps ronge jusqu’à l’éternité divine !

3 Réponses to “En toute éternité !”

  1. X. BORDES Says:

    Ce Serge, quel pince-sans-rire ! Voilà une réflexion à la fois imparable et implacable… Mais où nous conduit-elle ?… J’aime assez le « jeunot monothéiste » !

    • Serge Says:

      « Un pince-sans-rire » c’est un beau compliment ! En tout cas je le prends comme tel et faut dire que, gamin, j’ai beaucoup pratiqué le « Je te tiens/tu me tiens par la barbichette »…

  2. Lasource Says:

    De toutes façons, les dieux, nous les tenons aussi par la barbichette, du moins sous la forme de leurs avatars innombrables !

Laisser un commentaire

